Notre Histoire
On raconte que c’est au cœur du Paris des années 50, qu’Harold et Maude se seraient installés à Paris. Ils avaient alors une vingtaine d’années. C’est dans cette ville de lumière et d’inspiration qu’ils ne se seraient plus quittés, et que leur vie d’amour et de passion tumultueuse se serait consacrée avant tout aux parfums qu’ils créèrent même pour quelques Maisons au travers de leur studio de création….
De cette légende oubliée, il ne reste presque rien – quelques récits épars, des traces invisibles… mais un sillage persistant.
Des décennies plus tard, cette histoire allait résonner auprès de Christian Paindavoine, qui décida que sa nouvelle Maison de Parfums porterait le nom d’HAROLD & MAUDE, comme l’héritage d’une vision entre avant-gardisme et tradition, l’empreinte d’une éternelle promesse d’exaltation !
LA MAISON HAROLD ET MAUDE
Professionnel de la parfumerie de luxe dans les années 80 et 90, Christian Paindavoine fut marqué par une époque où la création olfactive osait encore explorer des chemins audacieux et exigeants. Il se passionna pour les parfums conçus avec profondeur, liberté et soin – ceux qui parlent à la mémoire et à l’âme.
Inspiré par ce souffle du passé, et au regard de la Parfumerie de Niche en pleine reconnaissance, il décide en fin d’année 2023 de donner naissance à sa propre Maison de Parfums. Elle porterait les valeurs qui lui sont chères : la créativité, l’élégance et l’intemporalité.
La Maison HAROLD & MAUDE est aujourd’hui une entreprise française 100 % familiale. Entouré d’un groupement de compétences composé d’une équipe jeune et passionnée, il y inculque une vision libre mais respectueuse du parfum.
À Paris, les créations HAROLD & MAUDE prennent vie dans un esprit néoclassique, entre rigueur de la structure et expression de l’émotion. Tous les parfums et bougies sont conçus et fabriqués en France, avec une attention particulière portée à la qualité des matières premières et à l’élégance de la formulation.
Aujourd’hui, la Maison HAROLD & MAUDE propose avec succès des parfums d’évocation, audacieux et équilibrés. Elle défend fièrement son savoir-faire artisanal, la richesse des matières premières qu’elle emploie, et sa liberté de création dans des compositions très … « néo-romantiques » !